Promotion - Communication touristique


Alpes d'Azur Tourisme : donner une voix au territoire
La mission "Promotion-Communication touristique des Alpes d'Azur" a débuté fin 2019 pour une durée de 3 ans.
Ses principaux objectifs étaient de :
- Rendre visible le territoire Alpes d'Azur, notamment via le développement d'outils de communication numériques (Réseaux Sociaux – Site internet touristique).
- Renforcer le rôle fédérateur de la Communauté de Communes Alpes d'Azur dans la promotion de son territoire auprès de ses partenaires institutionnels et des acteurs touristiques locaux.
- Créer une identité visuelle et réaliser des outils de communication.
En effet, si de nombreuses parties du territoire étaient déja bien connues des visiteurs, notamment ses villages perchés, ses stations de montagne ou ses espaces naturels, elles n'étaient pas identifiées comme faisant partie d'un même ensemble. Alpes d'Azur Tourisme a ainsi permis de jeter les bases de la communication touristique de l'intercommunalité, et de créer les outils de communication dont elle avait besoin.
Les pages réseaux sociaux ou encore le site internet Alpes d'Azur Tourisme fait partie des réalisations de la mission qui a été soutenue par l'Union Européenne et la Région Sud-PACA, dans le cadre du dispositif Espace Valléen et au titre du Programme Interrégional du Massif des Alpes (POIA-FEDER).
Découvrez les principales réalisations de la mission sur notre page dédiée Alpes d'Azur Tourisme